Administratrice.teur au C.A. – Description des responsabilités

Le conseil d’administration est responsable de la gouvernance générale de l’organisme au Québec, y compris l’examen et l’adoption des politiques ; la supervision, l’évaluation et, si nécessaire, la sélection de la direction générale ; la supervision de la santé financière de l’organisation ; etc.

Qualifications recherchées :

Le conseil d’administration de Pleins Pouvoirs KIDPOWER est composé de personnes très fiables et prêtes à respecter les engagements ci-bas. Elles ont des compétences, savoirs et ressources (humaines ou matérielles) utiles qu’elles sont prêtes à mettre au travail pour le bénéfice de l’organisme.

Engagements individuels demandés :

  • Participer aux réunions trimestrielles ou bimestrielles au moins par conférence vidéo et, lorsque possible en personne. Participer à une retraite de conseil d’administration ou un colloque si possible, lorsque ces activités sont prévues.
  • S’engager à faire ce que vous pouvez réalistement faire dans votre vie, en sachant que des situations différentes peuvent demander de la flexibilté pour qu’une participation soit possible.
  • Compléter au moins un mandat de quatre ans en tant que membre du conseil d’administration. Les mandats sont renouvelables.
  • Être disponible et enthousiaste à promouvoir activement Kidpower au sein de ses communautés/ sphères d’influence. Vos communautés ou réseaux peuvent être géographiques, professionnels, de service, personnels, etc. Le rôle des membres du C.A. est de continuer à affirmer que la contribution offerte par Kidpower est importante à la société.
  • Combiner activement vos compétences et vos expériences à celles de Kidpower pour offrir une riche diversité de connaissances, d’expériences, et de talents au profit de l’organisme.
  • Offrir une contribution financière mensuelle ou annuelle d’un montant significatif pour vous. Il n’y a pas de montant fixe, mais il doit s’agir d’un engagement philanthropique important pour vous personnellement (« Votre contribution devrait vous toucher et elle devrait vous faire sentir bien. »)
  • Participer activement aux efforts de collecte de fonds au profit de Kidpower selon les façons qui vous conviennent, par exemple en partageant les publications concernant des demandes de dons sur les médias sociaux ou en représentant Kidpower auprès de donateurs potentiels.
  • Participer à un atelier Kidpower au moins une fois, durant chaque mandat, si vous ne l’avez pas encore fait.
  • Communiquez proactivement, avec respect et de façon responsable, et en cas de préoccupation, de le faire directement et rapidement.

Lire aussi :