La diversité de nos curriculums nous permet de desservir des personnes de tout âge (dès 3 ans) et de toutes capacités, situations de vie et identités.

12 Thèmatiques d’habiletés pour prendre en main sa sécurité

Peu importe le curriculum, TOUS nos programmes offrent des habiletés qui se rattachent à 12 thématiques d’habiletés :

  • Kidpower pour les enfants et leurs adultes,
  • Teenpower pour les ados et leurs adultes,
  • Fullpower pour les adultes et les personnes qui les soutiennent ou
  • Seniorpower pour les adultes aînés et les personnes qui les soutiennent

Personnes avec besoins spéciaux :

Des programmes adaptables à tous

Certaines situations de vies peuvent affecter la façon que les gens perçoivent leur pouvoir, leur valeur et leur droit à être en sécurité. Nos curriculums sont adaptables pour toutes sortes de personnes ayant des besoins spéciaux. Tels que:

Certains besoins spéciaux se manifestent parce que le corps ou le cerveau fonctionne d’une façon particulière.
Nous travaillons autant avec des personnes qui ont de la difficulté à voir, à entendre, à bouger, à parler, qu’à penser.
Et si ces personnes ont des limitations très lourdes (ex. déficience profonde ou maladie d’Alzheimer), alors nous travaillons avec leurs accompagnateurs réguliers pour renforcer la capacité des personnes importantes dans leur vie à prendre en main leur sécurité.
Que la personne aie été la cible de violence relationnelle, conjugale ou familale, d’abus physique ou sexuel à l’enfance, d’intimidation ou de harcèlement, ou encore d’agression à incident unique, que ce soit durant sa jeunesse ou à l’âge adulte, sur le plan psychologique, sexuel ou physique,
tous nos curriculums et services prennent en compte la réalité et les besoins des personnes ayant déjà vécu des traumatismes (‘Trauma and ACEs-informed‘).
Kidpower fait la promotion de l’inclusion dans tous ces programmes et ses ressources éducatives car l’inclusion fait partie de nos valeurs fondamentales.
  • Plusieurs ateliers déjà offerts dans la programmation saisonnière sont conçus pour être inclusif envers les personnes LGBTQIA+, avec une limitation visuelle, auditive, physique ou intellectuelle, et bien sûr pour les personnes ayant subi de la violence. Que la personne soit un enfant, à l’adolescence, un adulte ou une aînée.
  • Nous pouvons également créer un atelier sur mesure pour répondre aux besoins plus précis de n’importe quel groupe.
  • Des formations professionnelles, des publications éducatives, incluant des trousses pédagogiques, sont en vente (avec ou sans formation) pour les adultes bienveillants de tout horizon ainsi que les professionnel.le.s travaillant auprès d’une clientèle spécifique.

Pour en savoir plus sur comment nous travaillons avec ces clientèles: